Comment choisir son SÈCHE LINGEL'ALLIÉ DE VOTRE QUOTIDIENLe sèche-linge vous apporte un gain de temps et facilite votre quotidien. Cependant, différents types s’offrent à vous, nous allons vous aider à mieux comprendre les sèche-linge et, ainsi, trouver celui qui vous correspondra le mieux.Visite guidée de l’univers Sèche-linge.DÉCOUVREZ TOUS LES SÈCHE-LINGE >>
LE SÈCHE-LINGE À ÉVACUATION
Son principe : utilise l’air ambiant afin de sécher le linge, ce type de sèche-linge nécessite l’installation d’une gaine de ventilation afin que l’air humide soit rejeté à l’extérieur de la maison.Avantage : moins cher à l’achat que les autres types de sèche-linge.DÉCOUVREZ TOUS LES SÈCHE-LINGE À ÉVACUATION >>
LE SÈCHE-LINGE À CONDENSATION
Son principe : ce modèle fonctionne en circuit fermé, il rejette l’air chaud directement dans un réservoir que vous devez vider régulièrement.Ce sèche-linge n’a besoin que d’une prise de courant pour fonctionner, de ce fait, vous pouvez l’installer où vous voulez.Avantage : Facilité d’installation et consommation d’énergie réduite.
DÉCOUVREZ TOUS LES SÈCHE-LINGE À CONDENSATION >>LE SÈCHE-LINGE POMPE À CHALEUR Son principe : ce modèle fonctionne sans résistance de chauffage, en circuit fermé. Il utilise l’énergie de l’air chaud déjà produit pour réchauffer l’air froid. Ce principe fait de lui le modèle le plus économique et le plus respectueux du linge car l’air est chauffé aux alentours des 60° au lieu de 80°.Avantage : consommation énergétique diminuée de 40% comparée à un modèle de classe A.DÉCOUVREZ TOUS LES SÈCHE-LINGE POMPE À CHALEUR >> LE LAVE-LINGE SÉCHANT
Son principe : Laver et sécher le linge grâce à un appareil 2 en 1. Ce modèle vous apporte un gain de place évident.Avantage : 2 produits en un, gain de place mais aussi de temps. Avec une capacité de séchage de 5 kg à 8 kg suivant les modèles, vous pouvez enchainer le lavage et le séchage de votre charge de linge.
DÉCOUVREZ TOUS LES LAVE-LINGE SÉCHANT >>LES PROGRAMMES
Selon les modèles, vous aurez le choix entre différentes façons de sécher votre linge.Les sèche-linge électroniques sont équipés d'une sonde ainsi vous ne choisissez que le séchage voulu : très sec, prêt à ranger, à repasser. Grâce à la sonde, le taux d'humidité est calculé automatiquement et votre sèche-linge s'arrêtera au bon moment.
Les programmes les plus courants :• Coton intensif : pour le linge de bains, généralement plus épais que les autres textiles.• Laine : pour tous les lainages, traités en douceur.• Délicat : pour les textiles fragiles.• Mix : qui prend soin, en même temps, de vos vêtements en coton et en synthétique.• Rapide : pour un séchage rapide, en 30 minutes, de votre linge peu humide.• Départ différé : pour programmer votre sèche-linge, notamment en période d'heures creuses.
ENTRETIEN - UTILISATION
• Afin de préserver le tambour de votre sèche-linge, pensez à vider les poches de vos vêtements et retournez-les, également fermez les fermetures éclairs.• Certains textiles ne sont pas adaptés aux sèche-linge : la laine feutrée ou laine bouillie, la soie, les matières plastiques et caoutchouc et les thermolactyls• Évitez de surcharger votre appareil afin de pas abîmer votre linge et de ne pas fatiguer le moteur.• Ne collez pas votre sèche-linge contre le mur afin que l'air puisse circuler dans toute la pièce.• Nettoyez le filtre à peluche après chaque utilisation.
Vous hésitez encore ?Pour faire le bon choix, comparez les différents modèles sur notre site.Votre futur sèche-linge n’est qu’à un clic !